Lali et Cie

Cuisine ensoleillée qui met de bonne humeur - Cuisine du Sud, à ma façon - Cuisine libanaise, de mes parents - Cuisine qui se partage, avec tous où que vous soyez - Cuisine simple, car je suis maladroite...

30 mars 2009

Why is my blog dying????

Il date de quand mon dernier post? Un mois? Plus? Le temps file!Et la frénésie culino-bloggesque me lasse… La bêtise humaine aussi!   
Qu’y puis-je si je n’arrive pas (n’ai pas envie plutôt!) à suivre les tendances gourmandes, les derniers ingrédients top pour lesquels je tuerais Petite Chérie et mes 2 félins, et les ustensiles (hyper chers, encombrants et dont je vais me servir 1 fois par an, mais absolument vitaux pour une bloggeuse culinaire digne de ce nom!) ruineux qui videront mon PEL plus vite qu’il n’a été rempli… Oh! Mais je ne suis pas une sainte (Bento!Bento!Bento! Je veux plein de boîtes à bento et Rico m’en ramènera plein du Japon dans quelques mois, patience…)! J’ai une liste très précise des dits-ustensiles et je les aurais un jour. Mais ce jour-là, ma satisfaction sera très personnelle, parce qu’après tout, ce que je cuisine, bah c’est pour ma petit pomme. Et puis si j’ai envie, je partage avec les autres, en les invitant à manger et/ou en postant ici par exemple. Je l’ai dit et le redis: cuisiner est un acte très égoïste. En ce moment je n’ai franchement pas envie de partager quoique ce soit, et ce n’est pas grave, y’a bien mieux chez les autres!! Franchement, c’est pas un peu débilisant cette frénésie?    
Y’a malgré tout un truc qui m’embête, j’ai raté la dernière rencontre de mes copines Piccholines (copines gourmandes pour de vrai, on va pas s’entretuer parce qu'une telle réussit ses macarons à chaque fois et que l’autre là-bas a le robot que je veux, les veinardes! ;) ). Et ça m’embête parce qu’avec elles, je me régale toujours, dans tous les sens du terme. Et ça me rappelle qu’à la base, nos blogs, on les a fait un peu pour ça: le plaisir, la gourmandise, la curiosité et le partage. Et qu’à la base, la cuisine des ménagères que nous sommes ressemble à tout ça mélangé. Et pas au reste que je vois un peu partout… et qui ne me donne pas envie d'y ressembler.

Trêve de blabla, parlons de moi! Je n’ai plus d’Appareil Photo Numérique (APN pour les connaisseurs). Je crois que cette fois, il a rendu l’âme. 
mju-mini-Digital-black-front_m    
Olympus mini-digital!Reviens!!

Ce n’est pas la première fois qu'il déraille, j’avais déjà fait de jolis dessins pour remplacer les photos, mais là, c’est la cata!! Et c’est aussi UNE des raisons (parmi celles citées ci-dessus) pour lesquelles je ne bloggue plus… J’ai encore (un faible) espoir de le revoir fonctionner. Je l’ai confié à des mains qui m’avaient l’air expertes, on verra si mon intuition était bonne. Dans la cas contraire les dites mains perdront mon estime… Elles ne le savent pas, mais elles risquent gros. J’ai aussi trouvé un autre joli Olympus susceptible de le remplacer… A voir.

J’AI REUSSI A AVOIR DES PLACES POUR ALLER VOIR U2!!!!!!!!!!!HIIIIIIIIIIIIII!!   
u2tour360

Je sais bien que la majorité des personnes s’en fiche (et je ne parle pas des jaloux qui se cachent! Yêk yêk yêk!!) mais je suis très très contente et j’ai très très hâte d’y être. Parce que U2 c’est U2, et que je les verrais sur scène au moins une fois dans ma vie. C’est un beau cadeau d’anniversaire que je me suis fait (un peu beaucoup en avance) et ça va être génial. YEP! N’est-ce-pas Wonder Thithi????

Sinon j’ai tenté de faire des maki au riz complet, test pas concluant, je m’en étais douté. A présent je suis convaincue. Par contre, j’ai fait un délicieux risotto aux aubergines grillées avec. Crémeux à souhait et légèrement croquant. J’ai aussi préparé un cake au citron 100% bio, sans beurre (ni huile, remplacé par le poids en crème d’amande), et à la farine de petit-épeautre demi-complète (choisir de la 110 pour la pâtisserie). J’aime le côté rustique du petit-épeautre, la farine n’est pas lisse et donne un goût typé au cake (que le Chéri n’a pas aimé et que Petite Chérie n’a pas daigné goûter). Le cake était trop dense, mais parfait pour un petit-déjeuner consistant avant d’attaquer le boulot. J’attends ce soir pour tester un “flanding” au petit-épautre, là encore, vu la consitance, j’ai des doutes!! Et le boulghour de kamut (que Petite Chérie s’obstine à appeler “couscous”…) est idéal pour les salades vite faites à emporter au boulot.   
J’ai aussi dîné au Fran Calin avec les MM’s, et c’était toujours aussi bon. Lasagnes à tomber, les panisses aussi.   
Je confirme et reconfirme: Crema di Gelato est LE meilleur glacier de la ville. Mon parfum préféré reste la noisette (et la noix de coco), j’ai goûté les mignardises, les jolies verrines, et discuté avec les patrons. Ce sont de vrais artisans qui font un très beau travail.    
Et j’ai envie d’une virée “food shopping” en Italie parce que l’Italie c’est beau et bon.   
Voyez? J’en suis toujours! Juste en mode plus “perso”! Je vous laisse sur cette ironie, comprenne qui pourra!

Bonne semaine à toutes et tous.       

Posté par LaliCie à 10:35 - Blog en évolution! - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Un ras le bol qui nous prends tous à un moment... Et sans appareil photo c'est plus difficile (mais pas impossible).
    Je comprends l'envie de la virée en Italie, je suppose qu'Hélène (entre autres) a du t'en donner envie...

    Posté par Tiuscha, 30 mars 2009 à 11:19
  • Même pour un coup de gueule, je suis contente de te lire. Je te rejoins quand tu parles d'égoïsme, dernièrement j'ai fait un brownie cheesecake rien qu'en pensant à mes petites papilles et au final tout le monde à aimer, je n'ai pas fait exprès
    Bises

    Posté par coco28, 30 mars 2009 à 13:32
  • l'envie reviendra....en tout cas je l'espère, j'aime bien te rendre visite moi....

    Posté par mayacook, 31 mars 2009 à 07:46
  • découverte!!!

    Votre blog trouvé au hasard d'une recette sur p'tit chef et là, coup de foudre à la lecture de votre "coup de gueule"...Je suis novice sur un ordinateur (6 mois) mais comme je suis folle de cuisine depuis toujours, je passe mon temps à visiter les blogs culinaires... Et de voir tout celà, je n'ai aucune envie d'en créer un, celà me semble trop compliqué, trop prenant, et comme tu le dis si bien... trop compétitif, alors je me fais juste plaisir en lisant les blogs et en continuant à concocter de jolies recettes pour ma petite famille (mari, enfants et petits-enfants). Coup de foudre aussi car si j'habite depuis 13 ans la Tunisie (mari tunisien depuis 40 ans et envie de soleil à l'approche de la retraite!!!) une de mes filles est installée depuis 7 ans à Antibes et j'aprécie les adresses sur Nice et autres (quel est ce resto à Antibes et où se trouve le parc Phoénix) A bientot j'espère!!

    Posté par bardo, 31 mars 2009 à 10:39
  • Quelle chance pour U2!!!!!

    Posté par auré, 01 avril 2009 à 13:02
  • Ah oui, et pour le reste, ben..... tant que tu reviens de temps en temps sur ton blog faire un petit coucou, moi ça me va! Not dying!

    Posté par auré, 01 avril 2009 à 13:03
  • Rester en accord avec soi-même, ne pas se laisser polluer! tu es dans le bon véhicule ma belle! ne change surtout pas! Biz à vous 3

    Posté par Marylène sud, 02 avril 2009 à 10:20
  • Cool t'as enfin compris que la blogomiam est un jungle et que ce n'est pas simple de trouver le bon chemin....bravo à toi
    Je ne voyais pas ça comme ça depuis ma Guyane
    Là je suis en loooongue pause chez moi à Nîmes et je ne pense pas revenir de sitôt dans la jungle urbaine niçoise
    heu quand même si tu sais pas avec qui partager tes innovation, appelle, ça pourrait me faire revenir
    des bises

    Posté par brigitte à Nîmes, 04 avril 2009 à 16:30
  • no souçai pour les prochaines rencontres...tu pourras certainement être là !

    Posté par vanessa, 14 avril 2009 à 09:48

Poster un commentaire