Lali et Cie

Cuisine ensoleillée qui met de bonne humeur - Cuisine du Sud, à ma façon - Cuisine libanaise, de mes parents - Cuisine qui se partage, avec tous où que vous soyez - Cuisine simple, car je suis maladroite...

09 février 2009

Ganache au chocolat et cake marbré, pour un dimanche en pyjama.

Oui! Vous avez bien lu, j'ai passé mon dimanche en pyjama. J'avoue que cela m'arrive de temps en temps.Non, je n'ai pas honte du tout. Oui, Petite Chérie reste enpyjamée aussi du coup. Pourtant, le soleil a daigné montrer son nez hier. Enfin! La Côte d'Azur n'est plus ce qu'elle était, n'est-ce-pas Brigitte? Soleil ou pas, après un samedi travaillé, j'avais plutôt envie de ne rien faire. Et c'est ce que j'ai presque fait. Lasagnes aux épinards le midi (sans sauce tomate, et Petite Chérie mange les épinards!Youpi!), bonbons à gogo en chantant devant Mamma Mia ("How can I resist youuuu!"), et gros goûter après. J'ai essentiellement mangé ce dimanche.

Les recettes de marbré fleurissent partout, j'en ai pris une avec une base de 125gr de beurre (pour 250gr de farine, 3 oeufs, 200gr de sucre!) j'ai diminué la quantité de sucre de moitié et le résultat est joli mais pas épatant, un peu trop riche (oui je sais, un cake c'est pas light!), bien pour un petit-déjeuner, un peu trop pour un goûter. La prochaine fois je prends ma recette de gâteau au yaourt, je fais moitié choco/moitié vanille et hop dans un moule à cake. Ce sera aussi moelleux, mais moins compact (et calorique).   

P1010039   

La ganache a été réalisée un peu au pif, environ 80gr de chocolat très noir pour 20cl de crème chauffée. Trop liquide mais parfait pour napper le cake! La fraise Tagada, c'est pour ajouter un peu plus de sucre. Et puis on avait fait un sort aux Crocodiles!

Tags : , , ,
Posté par LaliCie à 10:48 - A l'heure du Goûter et/ou du P'tit Déj'! - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    olalala c'est quand l'heuer du goûter??!!

    Posté par les 2 gourmands, 09 février 2009 à 12:40
  • Dommage pour le pyjama, si tu etais venu nous rejoindre dans les jardins du chateau tu aurais entendu des tambours comme à cayenne, passe ecouter sur mon blog
    Echange babas contre marbré, ça te va ???
    bon courage, le soleil revient
    bisous

    Posté par brigitte de nice, 09 février 2009 à 13:04
  • Ça fait un bon petit gouter gourmand !

    Posté par Amélie, 09 février 2009 à 14:30
  • Et bien moi ton programme de ce dimanche me plaît drolement bien ;D
    Et pas de honte, moi les journées pijama je connais bien
    hihi"
    bizzzzzzz

    Posté par Clarisse-15ANS, 09 février 2009 à 14:53
  • Dommage pour les rayons de soleil tout neufs qui ont fait leur apparition mais je reconnais que de temps en temps ça fait du bien.
    Bises
    Michèle

    Posté par Miechambo, 10 février 2009 à 00:14
  • Très jolie photo et comment réutilisée les fraises tagada de notre enfance..
    J'aime beaucoup..

    Posté par Aurelia, 17 février 2009 à 17:24
  • une bien belle photo qui met en gourmandise!!!!

    Posté par cannelle68540, 22 février 2009 à 12:57
  • Même sans pyjama,

    je prends...

    Posté par Emmanuèle, 04 mars 2009 à 15:39

Poster un commentaire