Lali et Cie

Cuisine ensoleillée qui met de bonne humeur - Cuisine du Sud, à ma façon - Cuisine libanaise, de mes parents - Cuisine qui se partage, avec tous où que vous soyez - Cuisine simple, car je suis maladroite...

12 janvier 2009

Londres, mangeons pendant 4 jours, act II!

Après une ballade gelée à Holland Park et un peu de lèche-vitrine sur High Street Kensington (hyper déçue des soldes, j'ai juste ramené 2 petits gilets, 2 tops manches longues, et une robe qui ne me plaît déjà plus!Sinon j'ai trouvé un petit agenda tout mignon chez Oxfam, à moins de 3 livres ), une pause s'impose pour se réchauffer un peu. Et Petite Chérie fatigue aussi. Et voilà comment on se retrouve assises à Hotel Chocolate, boutique dédiée au chocolat dans laquelle on peut boire et manger du chocolat.

 

Une sucette pour Petite Chérie, un Cappuccino pour Maman et un Aztec Chilli pour moi. La tasse du cappuccino a la taille d'un gros mug, quand à mon chocolat, c'est dans un bol ENORME qu'il est servi. Je vous laisse juger sur la photo, il y en a près d'un demi-litre, je ne boirais pas tout.

 

P1010092   

 

Très bon produit, mon chocolat est épais, riche en goût avec la bonne saveur pimentée bien équilibrée qui apparaît en arrière-fond. Réconfortant mais TROP généreux, c'est du gaspillage à ce niveau!

 

Hotel Chocolate Kensington   
163 Kensington High Street   
London   
W8 6SU

 

Un soir, nous décidons d'aller manger un bon fish & chips, dans un pub pas loin connu par mon père pour en faire des bons. Il est 19H45 quand nous entrons au Queen's Head, nous ressortons à 19H50, aimablement mis dehors à cause de Petite Chérie! Les mineurs (même accompagnés de leur maman et non désireux de consommer de l'alcool) y sont interdits à partir de 20H! "C'est pas juste" dira-t-elle. Surtout, cela n'empêche pas les gosses de 12 ans de se saoûler à la bière au coin des rues. Et c'est ainsi qu'on se retrouve chez Hare & Tortoise, à manger japonais!Ici Petite Chérie a le droit de manger! Youpi!

 

En starters, nous prenons des nems végétariens (toujours meilleurs que ceux que l'on mange en France, la pâte n'est pas même, ni le mode de cuisson, je sais, c'est pas japonais), des brochettes de poulet Yakitori (destinés à Petite Chérie qui n'aime pas, j'ai demandé du riz nature pour elle), et des graines de soja Edamame à grignoter. Voici ce qui en reste.

 

P1010097-2    
En plat, Maman et moi optons pour les sushi boxes, un assortiment de différents sushi, maki, nigiri et autre. Au saumon pour Maman...

 

P1010094-1    
... végétarien pour moi, ou comment contourner le poisson cru! Héhé!

 

P1010093-1 
Papa se décide pour de l'unagi don, nous débattons pour savoir si c'est de l'anguille ou non (il semblerait que oui), quoiqu'il en soit, c'est trop gras pour lui. Nous avons arrosé le tout d'une bière Kirin chacun.

 

P1010095-1 
Et Petite Chérie a voulu un dessert, un clown glacé, hyper japonais isn?t it! Mais un repas au restaurant se termine toujours pas un dessert pour Petite Chérie.

 

P1010098-1    
N'ayant pas goûté au poisson cru, je ne pourrais pas dire s'il était de grande qualité. Maman avait l'air contente de son plat, les produits étaient frais. Le riz de mes maki manquait un peu de goût (mais j'avais déjà remarqué que mes maki maison étaient plus vinaigrés) mais la garniture compensait. Environ 50 livres pour le tout, c'est très raisonnable! Une adresse à garder.

 

Hare and Tortoise Kensington
373 Kensington High Street      
London      
W14 8QZ
    
Tel: 020 7603 8887
   

Tags : , , , ,
Posté par LaliCie à 10:35 - Critiqueuse gastronome? Moi? Nooooon!! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est bien de l'anguille ! Moi j'adore ça...

    Posté par Clea, 12 janvier 2009 à 11:27
  • Coucou
    Dominique de Cuisine plurielle organise une rencontre Demarle chez moi à Sénas (13) le 19 février, si ça t'intéresse ou si tu as besoin de quelque chose fait le moi savoir
    Edith
    SOBSTYL@orange.fr
    04.90.59.20.66
    http://mestablesdefetes.over-blog.com

    Posté par Edith, 16 janvier 2009 à 13:34

Poster un commentaire